Fleur de vie_1 40 x 40 cm

Fleur de vie_2 40 x 40 cm

Fleur de vie_3 40 x 40 cm

Fleur de vie_4 40 x 40 cm

Pour information: petit texte trouvé sur  wikipédia mais il est possible de trouver sur internet des ouvrages concernant le symbole de "la fleur de vie "

 

La Fleur de Vie est une figure géométrique composée d'une juxtaposition de plusieurs cercles égaux, reliés centre-à-centre. Cette figure, utilisée comme un motif décoratif depuis des temps immémoriaux, forme un modèle semblable à une fleur avec une structure hexagonale symétrique.

La figure est constituée de sept cercles ou plus1, le centre de chaque cercle étant sur la circonférence de six cercles environnants du même diamètre. Cependant, les cercles environnants n'ont pas besoin d'être clairement ou complètement dessinés ; en fait quelques symboles antiques, qui sont interprétés comme des exemples de la Fleur de Vie, ne contiennent qu'un cercle ou un hexagone.

Drunvalo Melchizedek, un auteur du mouvement New Age, a associé ces figures à la Géométrie sacrée, affirmant qu'elles représentent des croyances spirituelles antiques et qu'elles dépeignent les aspects fondamentaux de l'espace et du temps2,3. Melchizedek prétend que le Cube de Métatron (en) se retrouve dans la Fleur de Vie et que les Solide de Platon qui la composent agissent comme un modèle duquel toute vie jaillit.

La Fleur de Vie et la Graine de Vie sont liées par des auteurs New Age avec le prophète Biblique Hénoch, l'Archange Metatron, les six jours de Création, le Vesica piscis le symbole religieux et des Anneaux borroméens.